Eyebrow
Mars Wrigley
Heading
Mettre fin à la déforestation dans notre chaîne d’approvisionnement mondiale du cacao
Body

Nous dépendons tous des forêts. Elles accueillent la moitié des espèces de plantes et d’animaux connues dans le monde, régulent les cycles de précipitations, sont d’importants réservoirs de carbone et font vivre des millions de personnes dans les communautés rurales.

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale des forêts en partageant les progrès que nous avons accomplis pour limiter la déforestation, tels que décrits dans notre stratégie Cocoa for Generations, et en fixant de nouveaux engagements pour un avenir sans déforestation. Lien vers le communiqué de presse

Progrès à ce jour

Dans le cadre de notre engagement, qui vise à préserver les forêts et à garantir une traçabilité totale de notre chaîne d’approvisionnement d’ici 2025, nous avons déjà géolocalisé 24 % de notre chaîne d’approvisionnement mondiale en cacao, de l’assiette à l’exploitation individuelle. Nous avons également fait des progrès significatifs afin de relier le cacao que nous achetons à un pays d’origine via nos fournisseurs directs de niveau 1, nos groupes de producteurs de niveau 2 et nos exploitations de niveau 3. Cliquez ici pour en savoir plus.

La chaîne d’approvisionnement du cacao que nous voulons pour demain

Outre les ambitions décrites dans notre première stratégie Cocoa for Generations, à l’avenir, nous avons pour but de supprimer toute déforestation de notre chaîne d’approvisionnement mondiale en cacao et de renforcer nos engagements envers les droits de l’homme auprès de nos fournisseurs de cacao afin de respecter et de promouvoir les droits des populations et des communautés indigènes.

Pour cela, nous géolocaliserons la totalité de notre chaîne d’approvisionnement, de l’assiette à l’exploitation, et nous réaliserons des évaluations des risques et des plans d’action pour tous les pays dans lesquels nous achetons du cacao, notamment la Côte d’Ivoire et le Ghana (d’où provient près de 65 % du cacao mondial), l’Indonésie, le Brésil, le Cameroun et l’Équateur.

Enfin, nous approfondirons nos collaborations avec nos fournisseurs de cacao, les gouvernements et les partenaires de la société civile qui partagent notre but commun, qui est de préserver les forêts pour l’avenir. Nous sommes déterminés à accélérer nos progrès en travaillant uniquement avec les fournisseurs de cacao qui peuvent prouver le respect des critères spécifiés dans notre plan Cocoa for Generations.

Call To Action
More from Mars