Eyebrow
Une vision d’avenir
Heading
Grant F. Reid, PDG de Mars, évoque la transformation de l’entreprise
Subheading
Notre PDG évoque la transformation, notre raison d’être et la durabilité dans un entretien avec Bloomberg
Body

Dans un récent entretien avec Bloomberg Businessweek, notre PDG, Grant F. Reid, explique ce qui donne à Mars son statut de géant de l’agro-alimentaire depuis plus d’un siècle. Selon lui, c’est le fruit de notre lien affectif avec vous, le consommateur. Les consommateurs ne se retrouvent pas seulement dans nos produits, ils se retrouvent également dans notre vision et notre façon d’agir, qui sont motivées par le monde que nous voulons pour demain. Pas seulement pour Mars, mais pour chacun et chacune d’entre nous. 
 
Mars est convaincu que le monde que nous voulons demain dépend de la façon dont nous agissons aujourd’hui. Ce n’est pas qu’une simple vision, c’est une boussole qui oriente notre manière d’interagir avec le monde qui nous entoure, en gardant un œil sur l’avenir tout en faisant des choix qui nous permettent d’avancer à court terme sans compromettre le futur que nous voulons créer.

Grant a expliqué que la vision de l’entreprise était de conserver son statut d’entreprise privée. En restant aux mains de la famille Mars, l’entreprise dispose de l’indépendance financière nécessaire pour prendre des décisions ayant un impact à long terme. « Une efficacité sans finalité n’a aucun sens. Mais la finalité sans efficacité n’est pas réalisable. Nous devons remplir ces deux objectifs. » Voilà la vision qui, selon lui, permettra à l’entreprise de prospérer pendant les 100 prochaines années et au-delà. Dans cet entretien, Grant explique que Mars s’efforce de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, de venir en aide aux communautés locales et de proposer des repas nourrissants aux familles du monde entier et à leurs animaux de compagnie.
 

Il a également évoqué les opportunités et les défis présents dans le paysage commercial, social et environnemental d’aujourd’hui, qui ne cesse d’évoluer. Il a fait part de notre ambition de doubler notre chiffre d’affaires annuel pour atteindre 70 milliards de dollars, en développant la croissance dans nos catégories principales tout en saisissant les opportunités permettant d’agrandir notre gamme de produits et de proposer plus de valeur à nos consommateurs, via des acquisitions.  
 
Pour terminer, il a déclaré que c’était en gardant un œil sur l’avenir que nous voulons créer, sans perdre de vue nos Cinq Principes, que nous pourrons créer un avenir dont nous serons fiers.

Pour retrouver le point de vue de Grant, de l’implication de la famille dans l’entreprise à la raison pour laquelle un fabricant de confiseries a décidé de produire des aliments pour animaux de compagnie, lisez l’article complet de Bloomberg ici.

More from Mars